A +
A -

Votre extension de maisondans le Calvados

Pour agrandir votre maison il existe trois techniques : l’extension vers le haut (ou surélévation), l’extension vers le bas (excavation) et l’extension horizontale. Au moment de réaliser votre extension de maison, plusieurs choix vont s’offrir à vous : faire installer une véranda, un agrandissement en bois ou une extension maçonnée. Constructeur de maison, CORÉA intervient pour tous vos projets d’extension et de rénovation de maison dans le Calvados.

Agrandissement maçonné

Faire une extension de maison maçonnée est particulièrement adapté si vous souhaitez une extension qui viennent prolonger harmonieusement votre façade, sans dénoter avec le style de votre habitation. En fonction du rendu final que vous souhaitez et de vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux.

L’extension
en parpaing

Constitué de graviers et de béton, le parpaing est un matériau prisé et répandu pour la construction d’extensions de maisons. C’est un bon isolant phonique, il résiste au feu et au gel. Cependant ses performances thermiques sont moindres, il sera donc nécessaire de prévoir la mise en place d’une isolation thermique.

L’extension en brique creuse classique

Composée de terre cuite, la brique creuse est aussi très utilisée pour la construction d’extensions de maisons. Elle a l’avantage d’être dotée d’une bonne capacité d’inertie, elle retient la chaleur l’hiver et préserve la fraîcheur l’été.

Cependant elle est peu isolante et devra être doublée par un matériau isolant.

L’extension en béton cellulaire

Composé d’eau, de sable, de poudre d’aluminium et d’air, le béton cellulaire est encore peu utilisé pour les extensions. Il est très léger, très résistant et facile à poser. Il a l’avantage d’avoir des propriétés isolantes performantes, une bonne inertie thermique et un confort acoustique remarquable. Très solide, il est également résistant au feu.

Extension bois

Vous souhaitez gagner des mètres carrés tout en apportant une touche d’esthétisme à votre habitation ? L’extension en bois est la solution idéale pour offrir une dose de charme et de cachet à votre maison. Légère et rapide à mettre en œuvre, elle s’adapte à toutes les architectures. Souvent plate, la toiture peut également imiter votre toiture dans un objectif d’harmonisation.

En plus d’être très esthétique, le bois est un matériau très résistant et naturellement isolant, qui vous permettra d’améliorer votre confort thermique et acoustique. De plus, faire le choix du bois c’est aussi avoir une démarche écologique puisque c’est un matériau renouvelable et recyclable.