A +
A -

Découvrez nos idées d’agrandissement

Vous souhaitez agrandir votre habitation et gagner quelques mètres carrés pour ajouter une pièce supplémentaire ? Plusieurs techniques sont à votre disposition pour vous permettre un agrandissement en fonction de vos besoins. Vous pourrez au choix réaliser un agrandissement horizontal grâce à une extension ou un agrandissement vertical avec une surélévation ou un aménagement de vos combles. N’hésitez pas à demander conseil à CORÉA afin de déterminer quel type d’agrandissement serait le plus adapté à votre situation.

Agrandir horizontalement (extension)

Si vous avez la chance d’avoir un jardin spacieux vous pouvez choisir d’ajouter un agrandissement horizontal grâce à une extension maçonnée, en bois ou une véranda. La première vous permettra de conserver l’identité de votre habitation et l’unicité de votre façade. La deuxième vous ajoutera une touche d’authenticité, de charme et de cachet à votre bien et améliorera vos performances thermiques. La troisième apportera de la lumière à votre intérieur et vous permettra d’avoir une vue dégagée sur votre jardin.

Agrandir verticalement (surélévation)

Vous vous sentez à l’étroit chez vous mais n’avez pas la possibilité de réaliser une extension horizontale ? L’extension verticale va vous permettre de gagner des mètres carrés en créant un ou plusieurs étages supplémentaires et ainsi, délimiter les différents espaces de vie. Vous pourrez également en profiter pour rénover votre façade et votre toiture. Votre surélévation pourra être maçonnée ou en bois.

Aménager des combles

Vous avez des combles inutilisés ? L’aménagement de combles est un bon moyen pour créer une ou plusieurs pièces supplémentaires : chambre, salle de bain, salle de jeux, suite parentale, salle de cinéma etc., sans perdre de terrain. Comment savoir si vous pouvez aménager vos combles ? Ils doivent répondre à plusieurs critères :

  • une hauteur sous plafond de minimum 1,80m (idéalement 2,20m à 2,50m)
  • une pente de toiture supérieure à 30° (idéalement 45°)
  • une charpente traditionnelle (si ce n’est pas le cas il faudra prévoir des travaux de renforcement)

Si ces critères ne sont pas réunis alors vos combles sont probablement des combles perdis ou non aménageable. Dans ce cas il faudra envisager de surélever votre habitation ou d’opter pour une autre option d’extension.