A +
A -

Découvrez nos idées derénovation

Que vous souhaitiez simplement rénover votre habitation dont la décoration est obsolète ou que vous souhaitiez agrandir pour gagner des mètres carrés, faites appel à CORÉA, votre constructeur de maison dans le Calvados. Nous vous conseillerons pour tous vos projets et vous accompagnerons dans toutes vos démarches.

Ouvrir pour de plus grands espaces

La tendance des anciennes constructions était au cloisonnement et à la séparation des espaces de vie. Aujourd’hui c’est l’inverse. On ouvre les espaces pour gagner en surface, faire communiquer les pièces entre elles et gagner en convivialité. Abattre un mur peut radicalement changer votre aménagement intérieur. Cependant quelques précautions sont à prendre avant de démarrer les travaux. Il faut tout d’abord déterminer la nature de la cloison afin d’éviter d’abattre un mur porteur et vérifier la présence de câbles.

Cloisonner pour réorganiser

Aménager un dressing, créer une chambre supplémentaire ou un bureau, séparer une pièce permet de créer de nouveaux espaces de vie. Cette solution peut être mise en place dans toutes les pièces de la maison : chambre, salon, cuisine ou salle de bain. En fonction de vos besoins et de vos objectifs vous aurez la possibilité d’opter pour des cloisons en dur ou éphémères.

  • Les cloisons amovibles permettent de séparer une pièce en deux sans que la solution soit définitive. Robustes, leur fixation reste toutefois plus faible.
  • Les cloisons sèches peuvent être en plâtre, en brique ou béton cellulaire.
  • Les cloisons en verre sont idéales pour laisser entrer la lumière dans une pièce un peu sombre. On les retrouve souvent dans les pièces d’eau et sur de petites surfaces.
  • Les cloisons pour pièces humides sont spécifiquement dédiées aux pièces avec forte hygrométrie.
  • Les cloisons japonaises sont inspirées de la culture orientale, et peuvent être coulissantes ou non.
  • Les cloisons atelier sont parfaites pour séparer deux pièces tout en gardant une belle luminosité.
  • Les cloisons végétales sont constituées de plantes, et apportent une touche de verdure tout en habillant votre intérieur.

Faire du moderne avec de l’ancien

Rénover une habitation ancienne est un projet ambitieux qui séduit de plus en plus de personnes en quête d’authenticité. En effet qui ne rêve pas d’avoir une maison qui possède à la fois le charme de l’ancien et le confort d’une maison neuve ? Cependant la rénovation d’une construction ancienne ne doit pas être pris à la légère puisque cela peut représenter un budget conséquent. Le secret d’une modernisation réussie c’est la préparation. N’hésitez pas à faire appel aux compétences et à l’expertise de CORÉA pour valoriser votre bien tout en préservant son authenticité.