A +
A -

Surélévation de maison bois et maçonnéedans le Calvados (14)

Vous commencez à manquer de place chez vous mais votre terrain ne vous permet ni une extension verticale ni une excavation ? La solution de l’extension verticale ou surélévation vous permettra de gagner en mètres carrés. Il s’agit d’une technique de construction qui permet d’aménager un espace habitable au-dessus de votre habitation, soit sous le toit soit en lui ajoutant un étage, sans modifier sa surface au sol. Si votre extérieur vous le permet, il existe également d’autres techniques d’agrandissement comme l’extension maçonnée, bois et la véranda. Demandez conseil à CORÉA, constructeur de maison dans le Calvados.

Quels sont les avantages de la surélévation ?

Vous souhaitez rénover votre habitation ? Cette technique d’agrandissement va vous permettre de gagner en place en créant un ou plusieurs étages supplémentaires ou en aménageant vos combles. Si vous n’êtes pas un adepte des maisons à étage vous aurez la possibilité de créer un demi-étage, et si au contraire vous aimez délimiter les espaces grâce aux étages alors vous pourrez en ajouter plusieurs. Votre habitation prendra de la hauteur et de la valeur.

Surélévation maçonnée

Si vous souhaitez augmenter votre surface habitable tout en conservant l’harmonie de la façade, optez pour la surélévation maçonnée. Solide et durable, votre extension verticale vous permettra d’ajouter des pièces supplémentaires au-dessus de votre habitation. Deux matériaux peuvent être utilisés : le béton et le béton cellulaire. Le premier, plus lourd, ne sera possible que si vos fondations le permettent. Le deuxième, plus léger, vous apportera également de bonnes performances en termes d’isolation.

Surélévation en bois

Vous souhaitez réaliser une surélévation en ossature bois ? Cette extension verticale vous permettra d’ajouter du cachet à votre habitation tout en ayant une isolation très performante. Votre surélévation en bois vous permettra d’augmenter partiellement ou de doubler la surface de votre habitation. Le bois étant un matériau léger, il permettra de réduire le poids ajouté à votre structure et d’éviter d’éventuelles reprises de fondations ou consolidations de votre bâti. De plus, le bois est un matériau très isolant thermique et phonique qui améliorera vos performances énergétiques.